Notification de conflits de marques en Pologne



Pour une demande de marque soumise à promulgation, l’Office polonais des brevets prépare une notification de l’existence de marques identiques ou similaires bénéficiant d’une priorité antérieure, désignées pour désigner des produits identiques ou similaires, et la transmet au demandeur, c’est-à-dire à l’entité qui cherche à obtenir la protection de la marque nouvellement déposée.

La lettre doit inclure les marques identiques ou similaires déjà divulguées qui couvrent des classes de produits et de services identiques ou similaires.

L’avis est préparé sur la base d’une enquête menée à partir de bases de données spécialement préparées, et les résultats finaux sont évalués par un examinateur. La lettre contient principalement des informations sur les droits antérieurs qui peuvent être invoqués à l’encontre d’une demande d’enregistrement de marque. Toutefois, il convient de souligner que cet avis n’est donné qu’à titre d’information et qu’il n’est pas juridiquement contraignant.

Si, en revanche, l’Office n’établit pas l’existence de marques antérieures en conflit, cette notification ne sera pas envoyée au demandeur. Nonobstant ce qui précède, une opposition peut être formée à l’encontre d’une demande de marque. L’avis n’est destiné qu’à permettre le retrait de la demande ou la limitation de l’étendue de la protection avant sa publication, afin de minimiser le risque que la protection ne soit pas accordée si une opposition est formée.

L’avis doit contenir des informations sur

– les demandes dont la date de dépôt ou la date de priorité est antérieure à celle de la demande examinée,
– les marques déposées antérieures.

La date de dépôt de la demande, les éléments verbaux et figuratifs de la marque, ainsi que les classes de produits et de services sont pris en compte lors de la préparation d’un tel avis.

En ce qui concerne les produits et services spécifiques de la marque demandée, l’examen est effectué sur la base des classes selon la classification de Nice, qui sont indiquées dans les marques enregistrées antérieurement. Des comparaisons sont effectuées entre des produits et services appartenant à la même classe, ainsi qu’entre des classes contradictoires ou des produits et services complémentaires. L’examen vise à identifier les marques antérieures similaires ou identiques déposées pour les mêmes classes ou pour des classes contenant des produits et/ou services similaires.

L’Office polonais des brevets, quant à lui, ne refuse pas d’accorder la protection si des marques antérieures identiques ou similaires sont trouvées.
CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS
E-mail : [email protected]
Mobile WhatsApp 24/7 : + 48 668 841 990
Marque en Pologne

Contact me

SOS Legal
Suslo Optimal Solution
Maître Joanna Susło, Docteur en Droit

Si vous êtes intéressé par notre accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter :
E-mail:[email protected]
Tél. WhatsApp: + 48 668 841 990
Nous sommes toujours prêts à vous offrir la meilleure solution